dimanche 21 août 2022

Gestion hôtellerie : Adopter un logiciel de réservation

La plupart des entreprises d'hébergement modernes mettent en avant la digitalisation. Hormis la création d'un site web, l'utilisation des logiciels de gestion des services devient incontournable. L'adoption d'un logiciel de réservation hôtel en ligne s'avère également important.
Le système de réservation d'hôtel désigne un logiciel de réservation destiné pour les hôteliers et les opérateurs dans le domaine de l'hébergement.


Les voyageurs intéressés par les offres de l'établissement peuvent à tout moment effectuer une réservation via le site web. Passer par une agence de voyage ou une plateforme de réservation globale ne sera plus nécessaire.
En règle générale, le logiciel de réservation doit être relié au PMS hôtel. Ce dernier rassemble toutes les informations à temps réel sur la disponibilité des chambres et la tarification.

 

Les avantages du logiciel de réservation

Le logiciel de réservation est à la fois avantageux pour les dirigeants d'hôtel et les clients.
Réduction des charges de travail des responsables de l'hôtel


Le logiciel facilite la gestion d'un établissement hôtelier et d'un hébergement pour les vacanciers. Les données sur les réservations sont centralisées sur un seul outil. De plus, le logiciel peut être consulté avec un ordinateur comme un appareil mobile : tablette ou smartphone. Vérifier les chambres libres, les pièces à nettoyer et aussi les factures impayées seront possibles à tout moment.

Control des prix

Un logiciel de réservation permet au gestionnaire de l'hôtel de mettre en avant les prix des chambres et des activités disponibles au sein de l'établissement. Lors de la réservation, la facture provisoire du client sera au rendez-vous. Le voyageur aura ainsi une idée sur le budget supplémentaire à prévoir à part son hébergement et restauration sur les lieux.


A savoir qu'avec une réservation directe, l'hôtelier est épargné des commissions prélevées par les agences de voyages en ligne (OTA).



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