mardi 4 février 2020

Trouver les meilleurs produits frais sur le marché d’île Rousse


Vous vivez à Paris et Le tour des petites villes pittoresques vous intéresse ? Effectuez une escale en Haute Corse pour visiter le marché d'île Rousse. Comme cette île paradisiaque dispose d’un écosystème très sain, une grande diversité de produits agricoles et de la mer est au rendez-vous. Des residences de haut standing à Ile rousse vous attendent également pour vous proposer les meilleurs services d'hébergement (2 nouvelles résidences et un hôtel 4 étoiles vont voir le jour en 2020) et de restauration lors de votre séjour de vacances.


A la découverte du marché d’île Rousse
Le marché d'île Rousse est le plus beau marché en Corse. Egalement appelé marché couvert, il adopte la forme d'un palais royal. Il est classé monument historique depuis l'année 1993. Situé en plein centre-ville sur la Place Paoli, vous pouvez le rejoindre à pied ou en voiture. Si vous séjournez à la la périphérie, vous aurez besoin de moins d’une dizaine de minutes pour atteindre ce lieu. Ce marché reste encore opérationnel et ouvre ses portes tous les jours de l'année. Grâce à une vaste surface de 380 m2, il rassemble des marchands opérant sur diverses spécialités : produits agricoles, fruits de mer, boucherie et charcuterie, miel, vins, pâtisseries ... A partir de 7 heures, les producteurs y vendent des légumes et fruits cueillis au bon matin.


Un marché traditionnel aux mille produits
Avant de rentrer dans votre région, réalisez vos provisions dans le marché d'île Rousse. Visiter ce marché garantit une expérience visuelle inégalable et le ressenti d’une ambiance Corse authentique inchangée depuis des décennies. Les marchandises sont étalées sur des tables de même dimensions, avec des montages spécifiques et des parasols pour ceux qui se trouvent sur les deux côtés du palais. Les aliments cuits comme les casse-croûtes, les fromages et les charcuteries peuvent être dégustés pour trouver les saveurs qui vous correspondent. Pour découvrir les boutiques de la cité, parcourez le long des avenues Paul Doumer et Piccioni. Sur les ruelles de la ville se trouvent également des stands d’artisans et des épiceries fines.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire